Sunday, July 27, 2014

Inquiète





 










C'est toujours devant
L'obstacle de la voix qui aussi pourrait se taire
Mais que j'entends
L'attente démembrée de quelque chose qui soit quelqu'un
Diffuse, l'impression qu'on parle
Constamment dans mon dos
Mais j'écoute toujours devant
Toujours devant
Affligée d'une scoliose à vouloir entendre
De quel murmure se tranquillise le vide
 Il y faut une autre respiration
Pour que de la chercher seule dans mon larynx
Enfin j'arrête
Un tel chuintement !
La personne
Un  sourd avenir
Un si pesant lien
Se projeter sans attache qui tient
Je teins mes épaules acajou
Embrasse le pas de côté
Qui m'effectue dans son silence
Il serait plus certain d'être par inadvertance
Et par indulgence
Peut-être
 Je cherche
J'attends
Jusqu'au frémissement
S'assèche le chant phréatique de ma patience
Déployé mille fois par sa propre extensibilité bonasse
Ca vraiment, j'attends
Qu'un autre un peu s'imite
Le front dans la pénombre
Et dans mon fond studieux peut-être en paix alors
Je lui saurai gré
Gré






Mai 2011 





Cartons des Alizés

Les matières se déplacent, d'un pan du ciel abandonnique à l'autre Leur nécessité, leur valeur sont à soupeser...